Conduite d'élevage


Pour la Syringomyélie CLIQUER ICI.

Pour les vaccins de votre chiot CLIQUER ICI.


Tout comme notre site internet, notre élevage évolue, avec flexibilité et passion, nous l'espérons pour le meilleur.

Les informations et connaissances données aujourd'hui ne correspondent pas nécessairement à ce que nous pratiquions à l'élevage hier et à ce que nous ferons demain.

Nous restons attentif aux progrès de la médecine vétérinaire pour adapter nos pratiques d'élevage.


La souplesse et la résilience face au vivant avec ses aléas nous permettent d'avancer et de progresser.


Chaque jour nos Cavaliers King Charles sont pour nous source d'émerveillement et de bonheur.


Aucun Cavalier King Charles ne se ressemble. Il est unique dans son apparence, son comportement et sa génétique mais aussi unique dans la construction de son histoire d'amour avec son humain.

Nous faisons de notre mieux pour vous mettre en lien avec le Cavalier King Charles de vos rêves. Toutefois aucune information donnée sur notre site internet n'est contractuelle.

Il peut y avoir des variations sur les examens pratiquées sur les parents du chiot, sur les futurs parcours de vie, sur le développement futur.


Nous en discutons ensemble lors de la visite et restons humble face au vivant.

Examens de santé testés sur nos reproducteurs dans notre élevage

Coeur
Syringomyélie (tous les mâles reproducteurs)

Chiari malformation (tous les mâles reproducteurs)
Episodic Falling Syndrome (EF)
Curly Coat & Dry Eyes (CCS) Kérato-conjonctivite sèche et dermatose ichtyosiforme (syndrome de l’oeil sec et du poil frisé) du Cavalier King Charles (CKCSID)
Luxation de rotule
Myélopathie dégénérative Degenerative Myelopathy / Degenerative Radiculomyelopathy) DM (Exon 2) Nouveau
Macrothrombocytopenia ( MTC-D ) NOUVEAU
Muscular Dystrophy (MD) NOUVEAU

La santé d'abord

Les Cavaliers King Charles admis comme reproducteurs doivent hautement satisfaire au standard de la race. Un pedigree ne suffit pas pour qu'un chien soit admis comme reproducteur. Il doit réussir les évaluation suivantes :

- la beauté
- le comportement : caractère joyeux, social, accueillant, équilibré et non-craintif
- la bonne santé

Pour le pedigree des organismes officiels reconnus en suisse, les reproducteurs présentés à l’examen d’aptitude à l’élevage doivent être en bonne santé mais aussi avoir subi les tests principaux suivants :

- la luxation de la rotule
- Coeur
- Syndrome de chute épisodique / Episodic Falling Syndrom du Cavalier King Charles (EFS)
- Kérato-conjonctivite sèche et dermatose ichtyosiforme (syndrome de l’oeil sec et du poil frisé) du Cavalier King Charles (CKCSID)

Notre élevage va plus loin que les exigences de base pour les institutions administratives délivrant les pedigree. Nous testons en plus sur nos mâles reproducteurs les maladies génétiques en rouge dans la liste au-dessus :

Syringomyélie
Chiari malformation
Myélopathie dégénérative

Loin des exigences de base pour la délivrance de pedigree d'organismes administratifs, nous avons également commencé à faire dans notre élevage les nouveaux tests génétiques qui viennent de sortir dans la liste ci-dessus en bleu :
Macrothrombocytopenia ( MTC-D ) NOUVEAU
Muscular Dystrophy (MD) NOUVEAU

Aucune autre maladie génétique ou hériditaire ne peut être testé à ce stade de connaissance vétérinaire. Toutefois la science évolue. Si une maladie hériditaire peut être détectée avec de nouvelles techniques scientifiques, nous restons à votre écoute pour mettre en oeuvre de nouveaux tests.

Vaccins

C'est simple : nos chiot partent avec les vaccins recommandés par nos vétérinaires suisses.

Kit de départ

Chaque adoptant est informé des possibles défauts de marquage, positionnement de dentition, écoute du coeur par le vétérinaire, etc. Nous faisons preuve de transparence complète sur l'état de santé de nos chiots.

Nous vous remettons un contrat d'acquisition. Les défauts et particularités dont nous avons connaissance y sont inscrits.

Chaque chiot aura été vermifugé plusieurs fois depuis sa naissance. Il part vermifugé avec remise de son certificat d'ascendance de notre élevage suisse, son microship, son inscription à Amicus, tous les vaccins, son carnet de santé suisse, un doudou avec l'odeur de sa fratrie, de la nourriture, etc.

Nous vous soutenons et vous conseillons tout au long de la première année de vie du chiot avec nos conseils et espérons recevoir des photos de votre nouveau compagnon de vie.

L'amour, la clé de l'équilibre et de l'intelligence